Apple TV 3 et problème AirPlay lié à l’activation

Apple TV

J’ai récemment acheté une Apple TV de 3ème génération d’occasion. Mon objectif est de pouvoir connecter de bonne enceintes à cette apple TV grâce à la sortie optique et de pouvoir les utiliser grace à Airplay. Cette sortie à malheureusement disparue des nouvelles générations d’Apple TV.

Apple a arrêté, malheureusement, la production des modules Airport Express qui permettaient, à un coup abordable, de streamer en Airplay de l’audio.

En configurant cette nouvelle Apple TV, j’ai une une anomalie d’activation de l’Apple TV. Cette erreur m’a parue bénigne au départ. Je suis allé au bout de la configuration sans aucune autre difficulté.

C’est lorsque j’ai voulu envoyé un flux Airplay vers l’Apple TV, que je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas. Après quelques recherches, j’ai appris que le fait q’une Apple TV ne soit pas activée invalidait Airplay !

Les fils de discussion sur le site du support Apple montrent bien que le problème est du côté d’Apple et qu’ils ne sont absolument pas pressés de corriger l’anomalie.

J’ai néanmoins réussi à activer mon Apple TV. Voici comment…

Ecran Boîte à outils de 3uTools
  • Il vous faut un PC (ou un Mac démarré sur BootCamp) sous Windows 10.
  • Ensuite, vous devez télécharger le logiciel gratuit 3uTools.
  • J’ai ensuite connecté mon Apple TV au PC avec un cable USB.
  • Il vous reste ensuite à utiliser « Batch activation ».
  • L’Apple TV s’active très rapidement et Airplay se met à fonctionner immédiatement !

Bonne écoute à tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.