Notion : une application de prise de note géniale

Depuis, quelques mois maintenant j’utilise l’application de prise de note Notion. Au départ uniquement pour mes besoins professionnels et maintenant aussi pour mes besoins personnels. Si actuellement, vous utilisez un logiciel comme Evernote ou OneNote et que vous n’en êtes pas complètement satisfait, alors jeter un oeil à Notion.

Le succès de Notion s’explique par le concept de « tout en un » (All-in-one-workspace). Vous avez besoin d’une liste de tâches, d’une roadmap produit, de réaliser un suivi des ventes…vous allez le trouver dans Notion. En utilisant les dizaines de styles de blocs proposés et les assembler à la façon de LEGO. Il permet d’amener une réponse à énormément de problèmes. Il suffit d’être imaginatif.

Mais lorsqu’on ouvre pour la première fois Notion, la plupart des gens se demandent en regardant l’écran ce qu’il faut faire ensuite.

Il existe aujourd’hui une myriade de tutoriels et de vidéos sur le Web. Mais ils se ressemblent presque tous. Ils commencent par un écran extrêmement compliqué, tandis que le podcasteur dit :  » Voici toute ma vie dans Notion « , puis il se met à cliquer sur des pages, des liens, des bases de données et des calendriers, et cinq minutes plus tard, vous êtes de nouveau face à cet écran vide.

Personne ne vous dit comment démarrer réellement avec l’application. La page « Start Here » de Notion suppose que vous avez déjà commencé.

Voici un livre pour vous aider à Bien débuter avec Notion.

Notion fonctionne aussi bien à travers un navigateur, sur Mac ou PC, iPhone, iPad ou Android.

N’hésitez pas à essayer ce produit qui, déjà en version gratuite, permet de faire beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.