Un bon chargeur de bureau pour mon MacBook Pro 16 2020

Chargeur Satechi

Un chargeur de bureau permet d’avoir un environnement de travail chez soi prêt à l’emploi pour facilement alimenter votre Mac, iPad ou l’iPhone. Mais les MacBook Pro 16 2020 ont besoin d’énormément de puissance (96 W) et il n’est pas évident de trouver un chargeur capable de l’alimenter dans de bonnes conditions.

J’utilise le Chargeur de bureau Satechi Pro USB-C PD 108 W depuis quelques semaines. Il fait très bien son travail, avec se deux ports USB et ses deux ports USB-C (un de 90 W et l’autre de 18 W). Il n’y a pas de partage de l’alimentation, c’est à dire que même lorsque les différents ports sont utilisés, la puissance de sortie de chaque port est toujours la même.

L’intérêt principal d’un chargeur de bureau est de vous éviter d’avoir à sortir de votre sac-à-dos vos chargeurs, aller les brancher sous le bureau et surtout, remonter les câbles sur le bureau pour s’installer…

Avec ce système, vous savez que vous avez vos chargeurs dans le sac, et donc vous les aurez dans le cadre de vos déplacements et côté bureau vous avez une installation presque en fixe.

Si vous avez une station d’accueil USB-C vous n’avez alors plus que deux câbles USB-C à brancher ou débrancher de votre MacBook Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.