Comment créer une jolie signature pour Apple Mail ?

Il est important d’avoir une signature de qualité professionnelle pour ses email. De nombreux sites proposent des solutions clés en main, mais souvent assez chères. Voici cinq solutions gratuite, de qualité et rapides.

5 Solutions entièrement gratuites

  • Signature Maker.net : Entièrement gratuit, l’outil ne peut vous fournit qu’un type de design, mais il est extrêmement simple d’utilisation et il n’y a même pas besoin de s’inscrire.
  • Assistance Email : L’outil vous permet de créer une signature simple, disposant de toutes les informations nécessaires : nom, site internet, adresse, numéro de téléphone et URL du site. Par contre, vous ne pouvez pas intégrer de photo, un logo ou vos réseaux sociaux.
  • Génerateur de signature d’Hubspot : Simple, élégant et moderne, le design vous permet d’afficher clairement toutes vos informations importantes : coordonnées, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux…
  • Honeybook : Il propose 8 modèles de signatures mail gratuits élégants et modernes.
  • Signature Email : L’outil est très simple et propose de nombreuax modèles.

Un exemple

Pour vous expliquer ensuite la mécanique pour intégrer votre signature, je vous invite, pour l’exemple, à vous connecter à Signature Maker.net. Ce site est entièrement gratuit et permet rapidement une signature de qualité.

Attention : pour que n’ayez pas de problèmes avec les manipulations suivantes, il faut impérativement tout faire sous Google Chrome. Vous allez avoir des problèmes de rendu aussi bien avec Safari qu’avec Firefox, par exemple.

Lorsque vous vous connectez au site vous êtes invité à remplir les différents champs vous permettant de composer votre carte de visite.

Copie d'ecran de Signature Maker

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton vert « Highlight & Select » puis dans le menu « Modifier » choisissez Copier.

Installer la signature sur Mail pour Mac

Pour installer votre signature sur votre application Mail sur un Mac, commencez par ouvrir l’application Mail. Dans le menu Mail choisissez « Préférences ».

Onglet Signatures dans Apple Mail pour Mac

Allez choisir l’onglet « Signature ». Si la signature qui vous intéresse n’existe pas encore, cliquez le le bouton + et donnez un nom à cette signature.

Ensuite, Il faut absolument décoché de la signature « Toujours utiliser ma police de message par défaut ». Vous pouvez enfin copier votre signature dans la zone appropriée et associer cette signature au compte Mail qui vous intéresse.

Installer la signature sur Mail pour iPhone ou iPad

Pour installer votre signature sur votre application Mail sur un iPhone ou un iPad, il faut envoyer un mail avec votre nouvelle signature à votre téléphone ou tablette pour pouvoir la récupérer. Sélectionnez la signature de l’e-mail, puis copiez-la à partir de l’e-mail. Ensuite, dans « Réglages » choisissez « Mail » puis « Signature » et enfin, copiez votre signature…

Votre signature sera désormais formatée correctement.

Ouvrez votre e-mail et composez un nouveau message – vous verrez la signature en bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.