Enregistrer l’écran de son Mac

Si vous avez besoin d’enregistrer tout ou partie de votre écran, vous n’avez pas besoin d’outils supplémentaires. Il vous suffit de lancer QuickTime Player. En effet, cet outil a la possibilité d’enregistrer tout ou partie de votre écran, soit en prenant une photo soit en enregistrant dans un film ce qui se passe sur votre écran.

Dans l’application QuickTime Player, Allez dans le menu « Fichier » et choisissez « Nouvel enregistrement de l’écran ». La barre d’outils suivante va apparaitre :

Les trois icônes sur la gauche vous permettre de prendre un instantané de votre écran, une fenêtre précise ou une partie de votre écran.

Les deux icônes centraux vous permettent d’enregistrer l’écran complet de votre Mac ou simplement une partie. Pour arrêter l’enregistrement, il faut cliquer sur le bouton qui s’est installé dans la barre des tâches en haut de votre écran.

Il y a des options d’enregistrement possible, comme choisir la source audio durant l’enregistrement, faire apparaître les clics de souris, etc.

J’espère que cette petite astuce vous aura plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.