Goodreader ! Un utilitaire indispensable…

Goodreader est certainement l’un des utilitaires les plus répandu sur les iPad. Cet outil est un très bon lecteur de fichiers PDF. Il permet d’annoter les PDF, de surligner, de souligner et de commenter les fichiers. Depuis la dernière version, l’interface a été revue ; la navigation par onglet a été rajoutée, des barres contextuelles ont fait leur apparition.

Toutes les possibilités d’annotation inimaginable sont présentes. Il ne manque rien même comparé a des outils comparables sur PC comme Acrobat.

Juste comme outil pour lire et annoter des PDF, il est déjà très bien. Mais Goodreader a deux fonctions supplémentaires qui le rendent indispensable :

  • Le gestionnaire de fichier : Goodreader permet de créer une arborescence complète de stocker ses fichiers, de les copiers, de les déplacer, de les partager avec d’autres applications
  • un outil de transfert de fichiers : il permet de rapatrier ou d’expédier des fichiers en FTP ou en Webdav sur MobileMe ou DropBox. Il permet de garder synchroniser des répertoires locaux et DropBox par exemple.

Le prix de l’application est largement mérité. Les récentes évolutions montrent que le développement continu malgré sa richesse fonctionnelle qui est déjà importante. N’hésitez pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.