Que faire ?

L’un des outils professionnel et personnel sur l’iPad et l’Iphone les plus utilisés est certainement le gestionnaire de tâches. J’ai essayé de nombreux outils disponibles sur le store :

  • Things
  • Omnifocus
  • Pocket Informant

Finalement au quotidien, je n’en utilise qu’un seul : 2Do Tasks Done in Style.

J’aime cette application autant pour son interface graphique que pour son ergonomie. Il est possible d’organiser ses tâches de manière rapide, claire et très simplement. C’est sur ce point que tape fort cette application, la rapidité de saisie…

Par exemple, il y a de très nombreuses options disponibles pour les taches, mais la plupart sont masquées de bases. Elles restent rapide d’accès si nécessaire mais « n’encombrent » pas la saisie.

L’application s’ouvre sur l’écran principal qui se découpe en trois zones. Sur la gauche les projets ou sections (a faire aujourd’hui, terminées…), au centre les tâches et sur la droite le détail de la tache sélectionnée. L’une des particularités de 2Do est sa capacité a gérer des actions projets. Ceci évite d’avoir deux demi douzaines de taches a faire sur un écran qui ne sont pas assez ciblées par rapport au contexte actuel lors de l’utilisation de l’application. Cette approche permet de garder une interface plus sobre et permet d’avoir une approche plus logique dans la gestion de ses tâches.

La synchronisation marche a la perfection avec toodledo. Ceci permet de garder le suivi des taches a jour, entre l’iPhone, l’iPad et le PC.

Un dernier point positif, l’application est dite universelle, c’est a dire qu’elle s’exécute aussi bien sur iPhone que sur iPad et évite donc d’acheter deux fois le même produit.

Pour moi, 2Do est le gestionnaire de tâche qui me convient car il est fonctionnel, beau et me laisse gérer mes tâches a MA façon. Est ce que cette application vous plaira aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.