Restez informé : utilisez Flipboard

Th

Les sources d’informations sont tellement nombreuses : les sites Web, Twitter, Facebook. Le meilleur moyen pour rester informé c’est d’avoir l’information sous la main, rapidement, en un point unique. Flipboard application gratuite pour iPad répond a ces contraintes. Je trouve que ce genre d’application font honneur à des outils comme l’iPad et a eux seuls amènent une vrai plus value par rapport à un portable par exemple.

Je m’accorde au moins une fois par jour, une pause de 10 a 15 minutes pour prendre connaissance de mon « Flipboard » et c’est tout. Flipboard permet de grouper sous des sujets plusieurs flux d’informations disparates. Dans mon cas, j’ai les dossiers suivants :

  • Apple : tout ce qui tourne autour de ‘iPad, des Mac…
  • Web 2.0 : les blogs que je suis
  • Technologies : les sources généralistes autour des technologies
  • Info : les informations dans le monde
  • Twitter
  • Facebook

Le seul défaut de l’application, qui est une limitation ergonomique plus qu’un défaut, c’est que seulement 18 dossiers sont affichables.

Les sources possibles sont les flux RSS, Google Reader, directement les sources Flipboard (sources Anglo saxonnes), Flickr, Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram….

Flipboard présente chaque sujet sous forme de journal trié par date. La navigation est très agréable, d’autant plus que Flipboard revoit la mise en forme des documents (un flux rss court, un Twitter…) pour présenter la totalité du flux ou intégrer les liens dans la page affichée. Cette présentation fait gagner énormément de temps dans la navigation des articles.

De plus, Flipboard permet d’ouvrir les articles dans un navigateur Web intégré.

Plusieurs options de partage sont disponibles. Si un article vous intéresse plus particulièrement, il peut être partagé par mail, via Instapaper ou l’ouvrir directement à l’aide de Safari.

Flipboard est l’une des meilleures applications de l’iPad et pour tout arranger elle est gratuite…Essaya là, vous ne le regretterez pas…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.